ACCUEIL
CLIENT
DOLOMITES, les Alpes Italiennes
  1. RESERVEZ MAINTENANT !
  2. Nombre de personnes

    Dates du voyage

DOLOMITES, les Alpes Italiennes
HOTEL 4*
Séjour
LE PROGRAMME
J1 - VOTRE RÉGION / LES DOLOMITES
Départ matinal, arrêt pour déjeuner libre. Arrivée à l’hôtel dans la région de Brixen en fin d’après-midi, pot d’accueil, dîner et nuit.
J2 - LE VAL GARDENA
Petit déjeuner et départ pour le Val Gardena, la plus célèbre vallée des Dolomites. Passage par Ortisei, St Cristina, Selva Gardena… vous découvrirez de petits villages de montagne riants et romantiques réputés pour la qualité de leur artisanat et de leur art de la sculpture sur bois. Déjeuner dans le site grandiose du plan de Galba et poursuite par la vallée de l’Alta Badia, le coeur des Dolomites. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J3 - BOLZANO
Petit déjeuner et départ pour Bolzano, la porte des Dolomites. Visite libre de la ville. Vous découvrirez la place Walter, la place du Blé, la cathédrale, la fontaine de Neptune, et le marché permanent de la place Delle Erbe. Déjeuner au restaurant et départ pour les gorges du val d’Ega, étroit défilé aux paysages sauvages. Traversée de Nova Levante puis passage par le lac di Carezza dans lequel se reflètent les parois vertigineuses des Dolomites du Latemar. Retour à l’hôtel par les Dolomites du Rosengarten pour le dîner et la nuit.
J4 - VIPITENO ET LES CASCADES DE STANGHE
Petit déjeuner et temps libre. En fin de matinée, départ pour le déjeuner dans une ferme auberge d’exploitation fruitière sur les hauteurs de Brixen. L’après-midi découverte de la petite ville typique de Vipiteno, avec ses maisons aux façades couronnées de créneaux, ses arcades et sa vieille tour. Ensuite, poursuite pour Stanghe et promenade pédestre pour accéder aux cascades. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J5 - LAC DE BRAIES ET LES 3 CIMES DE LAVAREDO
Petit déjeuner et départ pour la vallée de Braies et son lac, l’un des plus beaux des lacs alpestres appelé «l’émeraude des Dolomites». Déjeuner au restaurant à proximité puis poursuite par la vallée de Landro, le petit lac de Misurina, avant de découvrir le superbe panorama sur le symbole de la beauté des Dolomites : les 3 cimes de Lavaredo, sur les parois desquelles se sont écrites les plus belles pages de l’histoire de l’alpinisme des Dolomites. Ensuite, visite de la célèbre station de Cortina d’Ampezzo. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J6 - LES DOLOMITES / VOTRE RÉGION
Départ après le petit déjeuner. Arrêt déjeuner libre. Arrivée dans votre région en fin d’après-midi.
TARIF DE BASE PAR PERSONNE
Chambre double standard
Le prix comprend
Par personne, le transport en car de grand tourisme, l’hébergement en chambre double en hôtel 3*, la pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6e jour, les boissons aux repas (1/4 de vin et eau minérale / personne / repas, un café au déjeuner), les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur francophone pendant les excursions, la taxe de séjour.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel, l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (35€), le supplément chambre individuelle (115€).
Informations sur l'hôtel
HOTEL 4*
Formalités
Carte nationale d’identité en cours de validité.